Recettes Marocaines Et Du Monde Entier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recettes Marocaines Et Du Monde Entier

La Cuisine De Saida Et de Ses Amies de Coeur .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 qu'est ce que c'est l'aérobic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lynda
Modératrice
Modératrice
lynda


Messages : 348
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 59
Localisation : algerie

qu'est ce que c'est l'aérobic Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est l'aérobic   qu'est ce que c'est l'aérobic Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:28

aujourd'hui les filles je vous parle ce que veux dire aérobic pour le connaitre un peux puis soyer tranquille je vais rentréer petit a petit sur les entrainement voilà
Aérobic

L’entraînement de musculation fréquent et peu intensif selon le terme américain " aérobic " développe forme et tonus. Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, l’aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps. En ajoutant les haltères, on augmente considérablement la force et la résistance

Durée d’une séance

45 minutes à une heure. Le taux cardiaque maximal est 220 diminué de l’âge du participant.

Plus de souffle et plus d’endurance, c’est le double enjeu. L’aérobic de fort impact qui tient de la danse et de la gymnique et s’accompagne de courses et plyométriques (sauts).

L’aérobic sur rythme funk

On distingue donc l’aérobic sur rythme funk, apprécié du public jeune, du Low Impact aerobic, pour débutants et seniors, avec des impact doux au sol et un rythme et des enchaînements moins endiablés. Ce qui permet de mieux contrôler les postures.

Les step-aérobics

Les step-aérobics moins orientés vers la danse, conviennent aux débutants et seniors.

Le moyen d’améliorer sa forme s’obtient en augmentant l’intensité des séances selon la capacité de chacun.

En pratiquant la course, de la nage, de la bicyclette ou simplement de la marche, on augmente les capacités d’endurance et on minimise les problèmes chroniques de jambes et articulationsqu'est ce que c'est l'aérobic Img-12274110ben
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Inès
Fondatrice Webmastrice
Fondatrice Webmastrice
Inès


Messages : 2200
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Maroc

qu'est ce que c'est l'aérobic Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est l'aérobic   qu'est ce que c'est l'aérobic Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:35

Merci ma lynda mais à notre âge 45mn c'est un pueu trop non
Alors avec nous vas-y un peu molo pour les jeunes ok no problem


qu'est ce que c'est l'aérobic Bien05
Revenir en haut Aller en bas
https://chiwate.1fr1.net
lynda
Modératrice
Modératrice
lynda


Messages : 348
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 59
Localisation : algerie

qu'est ce que c'est l'aérobic Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est l'aérobic   qu'est ce que c'est l'aérobic Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:19

non pas de probléme soeur saida a 45 ans tu est encors jeunes j'en avais des femme de 50 ans :cheers: dans ma salle alors là je vous dit pas le sport ne demande pas l'age j'ai 43 ans alors c'est quoi pas de problémos mes soeurs je vais tout deucement on arrivera surement hihi
:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
lynda
Modératrice
Modératrice
lynda


Messages : 348
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 59
Localisation : algerie

qu'est ce que c'est l'aérobic Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est l'aérobic   qu'est ce que c'est l'aérobic Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:27

voilà il y'a des jours ou on se leve difficilement de nos lit on dit tiens je me suis lever d'un mauvais pieds et bah voilà je vous donnes quelques exercice et je suis sure que vous vous retrouver bien et vous commencerer votre journée tout en bonne forme alors suiver mes conseille hahaha

- On reste au lit

La nuit, le corps recharge ses batteries, la température corporelle s’abaisse, les muscles se détendent. Quand le réveil sonne après 8 heures d’inactivité le corps tout engourdi a besoin de douceur. Pour émerger sereinement, on évite les gestes brusques. Une fois éveillée, on reste quelques minutes au chaud. On respire amplement et tel un chat on s’étire dans tous les sens, on déplie les bras, on allonge les jambes. On est alors prêt à faire un premier exercice.

L'exo :

Allongé sur le côté droit avec des coussins sous le torse, tête en appui sur le bras droit, jambe droite légèrement repliée, étirez la jambe gauche en gardant le pied flexe. Allongez votre bras gauche au-dessus de la tête puis étirez au maximum et en même temps le bras et la jambe. Gardez la position 15 secondes puis changez de côté.

On se lève

Sans geste brusque, on se met debout, on aère la chambre. On inspire profondément par le nez en poussant le ventre vers l’avant et on expire par la bouche. Une bonne respiration, c’est-à-dire ample et profonde permet d’augmenter la capacité pulmonaire. Elle améliore l’apport en oxygène du système circulatoire, et favorise l’assouplissement musculaire.

Les exos :

Debout, jambes écartées, épaules relâchées, genoux légèrement fléchis, bras le long du corps, inspirez profondément et levez les bras au-dessus de la tête, expirez en relâchant les bras. A répéter 10 fois.
Debout, pieds écartés à la largeur du bassin, fléchissez les genoux et posez vos mains sur la taille. Sur une inspiration, décollez les talons et tenez en équilibre sur la pointe des pieds. Expirez et reposez les talons. Recommencez 6 fois

On enchaîne les exercices

Véritable dérouillage matinal, ces exercices permettent de retrouver une vitalité tant articulaire que musculaire pour passer une journée en pleine forme.

Pour les jambes

Debout, buste penché en avant, dos droit, fléchissez le genou gauche et prenez appui en posant vos mains sur la cuisse gauche. Etirez la jambe droite devant vous en posant le talon au sol. Gardez la position 4 secondes et changez de côté.
Debout, le dos droit, bien en appui sur le pied gauche, montez la jambe droite. Puis attrapez la cuisse avec les deux mains et montez-la le plus haut possible, de façon à bien étirer les ischio-jambiers. Par petits à coups, ramenez 5 fois le genou vers la poitrine. Reposez, recommencez une série et changez de côté

le buste et les bras

Debout, jambes légèrement écartées, bras le long du corps, épaules relâchées, laissez pendre vos bras en imaginant qu’ils sont très lourds, puis pivoter le buste d’un côté en tournant la tête pour accompagner le mouvement. Revenez en position initiale et pivotez le buste de l’autre côté. 7 fois de chaque côté.
Debout, levez le bras droit, pliez le coude et posez la main entre les épaules. Attrapez le coude droit avec la main gauche et tirez doucement vers la gauche. Gardez la position 3 secondes puis relâchez et recommencez de l'autre côté.
Pour le dos

Assise sur les talons, genoux au sol, mains à plat devant les genoux, bras tendus, dos droit, incliné à 45°, expirez en faisant le dos rond : enroulez la tête et le dos et rentrez le ventre. Relâchez puis revenez en position initiale 3 fois.

et voilà j'e"spére que ces exercices vous ferons de bien n'est ce pas soeur saida tout le monde poura les faire haha

qu'est ce que c'est l'aérobic Img-202632mc9y0
alors de courage et vous arriverer
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est l'aérobic Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est l'aérobic   qu'est ce que c'est l'aérobic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est l'aérobic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recettes Marocaines Et Du Monde Entier :: Vie pratique :: Recettes régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser