Recettes Marocaines Et Du Monde Entier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recettes Marocaines Et Du Monde Entier

La Cuisine De Saida Et de Ses Amies de Coeur .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 M’semen « crêpes feuilletées »

Aller en bas 
AuteurMessage
Inès
Fondatrice Webmastrice
Fondatrice Webmastrice
Inès


Messages : 2200
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Maroc

M’semen « crêpes feuilletées » Empty
MessageSujet: M’semen « crêpes feuilletées »   M’semen « crêpes feuilletées » Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:27

Ingrédients pour 4 personnes:


Pour 4 personnes :

250 g de farine de blé dur
50 g de farine de blé tendre
½ c. à café de sel
20 cl d’eau tiède

Pour le feuilletage :
100 g de beurre
15 cl d’huile d’arachide
100 g de farine de blé dur

Préparation de la recette


1. Dans un grand plat, tamiser les deux farines. Rajouter le sel et mouiller avec l'eau tiède pour obtenir une pâte souple et élastique. Pétrir la pâte énergiquement pendant 10 mn pour la rendre malléable.
2. Détailler la pâte en boule de la taille d'un œuf, les badigeonner de mélange beurre fondu/huile et les laisser reposer 5 mn. Etaler une boule de pâte, l'enduire de beurre et la saupoudrer de farine.
3. Plier la pâte pour obtenir un long ruban. Le badigeonner de beurre et le saupoudrer de farine puis le rouler sur lui-même pour obtenir une boule de pâte. La laisser reposer 5 mn avant de l'aplatir en galette.
4. Faire cuire la galette, dans une poêle lourde chaude huilée, des deux côtés jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servir les galettes chaudes avec du miel.
cuisine tv
Revenir en haut Aller en bas
https://chiwate.1fr1.net
 
M’semen « crêpes feuilletées »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recettes Marocaines Et Du Monde Entier :: Gâteaux-Pâtisseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser